Commandez votre exemplaire maintenant. Offrez de l'espoir autour de vous.

5 % de remise avec le code LLB5

Image du livre d’Ernest Patrick  “Une Fructueuse Souffrance”

Développement personnel, résilience humaine, pouvoir de transformation des épreuves.

Explorez des extraits de son livre “Une Fructueuse Souffrance”. Découvrez ce qu'il a à offrir et voyez comment ses écrits peuvent résonner avec vous. Il souhaite que ces extraits inspirent ses lecteurs à explorer plus profondément les thèmes abordés.

L'ancêtre…

À son tour, l’ancêtre lègue à ses descendants cette fortune et ce prestige qui feront la renommée de la famille, ainsi qu’un cahier dans lequel étaient inscrites des formules magiques et des pratiques occultes.

Par-delà la douleur…

Tout son corps se tord de douleur, se convulse, tout son corps bat comme son coeur. À ce stade de la mutation, un film hollywoodien accoucherait d’un super-héros ou d’un monstre effrayant, mais ici, la fiction ne dépasse pas la réalité. Ici oui, ici tout n’est que douleur, souffrance, peine, et larmes quand cela est possible, car le corollaire à cette indécente souffrance est la déshydratation.

les colonies…

Il fait régner la peur dans ces anciennes colonies. Dès ce moment, la presse est muselée, les partis politiques et les syndicats sont prohibés, la révocation des maires est systématique ainsi que la dissolution des conseils municipaux. La population ne mange pas à sa faim à cause des problèmes de ravitaillement conséquents à la guerre,

Fred a tort

Harcelée par des pensées négatives qui veulent la pousser à corroborer les décisions insensées de son mari, elle regarde son enfant qui fait naître en elle des sentiments d’amour profond éperdus de tendresse maternelle. Bien sûr que non, se dit-elle en elle-même : Fred a tort. Ainsi, ses raisonnements captifs à l’obéissance de l’amour maternel invalident définitivement les actions de son époux. Les relations entre Lazarina et son mari se détériorent à vue d’oeil. Il est de plus en plus violent à son égard. Lazarina pense sérieusement à partir, mais où aller ?

Ces souffrances sont tellement intenses qu’elles brisent et broient tout son être sans qu’aucun médicament ne puisse l’aider, excepté de très fortes doses de morphine, ce qui constitue en soi un très grand danger pour lui. Les fréquentes hospitalisations de Patrick, les visites répétées chez le médecin, l’hématologue, les achats de médicaments ne sont pas de nature à augmenter le budget familial.

migration économique

Cette migration économique s’organise sur le territoire national. La France est en plein boom économique, c’est l’époque des Trente glorieuses. Les administrations de service public manquent d’agents, les entreprises manquent d’ouvriers, la Poste, la RATP, les collectivités, les hôpitaux, le bâtiment, la construction automobile ont de nombreuses difficultés à recruter. La France décide donc d’accueillir sur son sol des travailleurs issus des Antilles françaises ainsi que des travailleurs étrangers venant d’Italie, d’Espagne et du Portugal.

Image d’un TGV sur le blog d’Ernest Patrick auteur de “Une Fructueuse Souffrance”
Image de barbelé sur le blog d’Ernest Patrick auteur de “Une Fructueuse Souffrance”

autre société

Messages de désespoir, de tristesse, de questionnement sur la vie. On y trouvait aussi des jurons, des menaces, des dessins très explicites, des déclarations salaces et autres vilénies indignes d’être prononcées. Mais aussi des messages d’espoir et de réponse au problème de la vie, comme ce proverbe japonais en lettres graffiti : « Le monde est éternel, la vie est bien courte. »

plongez dans l'œuvre complète

Explorez l'intégralité de “Une Fructueuse Souffrance” et découvrez des réflexions approfondies et des perspectives enrichissantes !